Depuis quelques années, la très imaginative Québécoise Julie Rivard séduit les adeptes de New Romance à l’aide de son enquêteur Henrik Hansen. Dans son tout nouveau « Romantic Suspense », L’affaire Chanelle Fitch, le sergent-détective Hansen, de la division des crimes de la personne de la Sûreté du Québec, ébranlé par une déclaration de son grand amour Léane Cohen, celle qui ne cesse de l’améliorer, part dans un petit village des Cantons-de-l’Est perturbé par l’apparition d’un être maléfique.
Est-il mythomane, cet homme antipathique qui entend les murmures d’une sorcière l’incitant à livrer des informations sur une femme et un enfant disparus en 2009 dans ce patelin de Fitch Bay ? Hernik Hansen, revenant sur les lieux de ces énigmes qu’il a tenté de résoudre il y a quelques années, est prêt à tout, même à prendre au sérieux des divagations, même à passer une nuit glaciale près d’une pierre tombale, pour éviter que cette affaire Chanelle Fitch redevienne un « cold case ».
Et alors que l’enquête s’embrouille, que se dévoile le passé cauchemardesque de prétendus coupables, le mélancolique Henrik Hansen se prépare à cet autre défi l’attendant à son retour chez-lui, celui de la paternité.
Une lugubre promenade éclairée de moments burlesques.
– Christian Vachon (Pantoute), 30 mars 2025
L'affaire Chanelle Fitch
Après des années de tumulte, le sergent-détective Henrik Hansen jouissait enfin d’un équilibre durement atteint. Brillant dans ses nouvelles fonctions à la Division des crimes contre la personne et vivant un amour profond avec Léane Cohen, Henrik ne pouvait aspirer à mieux… jusqu’à ce que son amoureuse lui fasse une annonce bouleversante et qu’une enquête non résolue ressurgisse: une femme et son enfant disparus de Fitch Bay dans des circonstances obscures. Et voilà que seize ans plus tard, un étrange villageois déclare être la clé du mystère! Plongé dans un environnement teinté de légende et confronté aux attentes de Léane, Hansen parviendra-t-il enfin à résoudre l'affaire Chanelle Fitch?
AcheterRetrouvez toutes nos références
Notre catalogue complet
Commentaires