Dans un élan d’amour et de passion pour le manga, Lana vous propose une foule de nouveautés qui lui ont particulièrement plu ces deux dernières semaines ! Voici le premier article d’une série qui va se poursuivre longtemps encore !
Young Ladies Don’t Play Fighting Games : Aya est une étudiante modèle, mais elle cache un secret : c’est une experte des jeux vidéo de combat ! Ces jeux sont pourtant interdits dans cette école pour jeunes filles de bonne famille. Aya ressent une certaine jalousie envers Shiori, surnommée « la Princesse » : une jeune fille parfaite, belle et brillante, admirée de toutes. Cependant, Aya surprend Shiori dans une salle abandonnée, se livrant elle aussi à sa passion : les jeux de combat ! Une relation complexe, mêlant rivalité, compétition, humour et amitié, va alors se tisser entre elles, pour notre plus grand plaisir !
You Are So Cute : Nana Onô est une lycéenne qui se considère elle-même « niaise » en matière de relations amoureuses. Un soir, après l’école, Tomoharu Sudaka, un voyou de sa classe, apparaît de nulle part et la rejette de manière peu délicate. Réalisant son erreur, il se trouve confronté à la détermination de Nana, qui va lui tenir tête. C’est ainsi qu’il tombe sous son charme et décide qu’il n’aura plus qu’une idée en tête : sortir avec elle ! Les compliments de Tomoharu vont se heurter à la timidité maladive de Nana… C’est drôle, mignon et touchant, j’ai adoré !
PS : Ce manga nous fait presque prendre un coup de vieux lorsque l’héroïne de 16 ans se prénomme Nana, en hommage au manga culte…
Ifrit, Les Mers de Sable : Noah, un jeune garçon vivant dans un monde post-apocalyptique recouvert de sable, fait partie d’un village composé principalement de personnes âgées. Il passe ses journées à risquer sa vie à la recherche de reliques de l’ancien monde, dont certaines renferment des armes et d’autres, une ressource vitale : l’eau. Mais dans ce désert « intégral », il faut aussi se méfier des pirates et des monstres géants qui vivent sous le sable… Les journées sont loin d’être faciles ! Un jour, Noah rencontre Yuri, une jeune fille de son âge qui ne peut être touchée sans se brûler. Maudite, elle possède le pouvoir de contrôler le feu et elle est traquée par tous les chasseurs de primes. La légende raconte que le héros enflammé, Ifrit, viendra sauver le monde ! Action, pirates et pouvoirs : on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un autre manga, mais l’auteur nous mène sur une piste plus chaude et assoiffée !
Dead Account : Dead Account raconte l’histoire de Sôji Enishiro, un jeune garçon de 15 ans qui passe son temps à se battre et à publier des bêtises sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’attirer des vues et, potentiellement, gagner de l’argent. Pour tout le monde, ce garçon semble être un voyou irrécupérable. Pourtant, pour Akari, sa petite sœur malade, Sôji est prêt à tout pour qu’elle puisse recevoir les soins nécessaires. L’argent qu’il gagne lui permet de payer les frais d’hôpital. Mais un jour, un malheur s’abat sur lui… Dans Dead Account, le héros, tête brûlée et sans limites, découvre son pouvoir, un pouvoir aussi extraordinaire qu’effrayant : les flammes bleues. Même les exorcistes du nouveau millénaire, qui traquent les démons dans nos téléphones portables, ne sont pas prêts pour ce qui va suivre.
Phantom Buster : Phantom Buster suit Eugene, un adolescent qui commence l’année scolaire à Kamakura, une petite ville réputée pour ses phénomènes paranormaux. Le premier jour, en se rendant à l’école, il est attaqué par un esprit. Il est alors sauvé par Mogari et Kaoru, deux jeunes gens sensibles au monde des esprits : l’un peut les voir et l’autre peut les exorciser en les mangeant ! Face à cette rencontre, Mogari a l’idée de créer les Phantom Busters, un club de chasseurs de fantômes au sein de l’école. Mais pour que le projet prenne forme, ils doivent être quatre. Le groupe se compose de Eugene, l’élève modèle, qui, bien qu’il n’ait aucune affinité avec le monde des morts, incarne le visage du club; Kaoru, l’adolescent rebelle qui cherche à échapper aux fantômes qui le suivent partout; Kotaro, qui peut entendre et communiquer avec les esprits pour les guider vers l’au-delà et qui a une phobie des gens vivants; et enfin Mogari, le président du club, un exorciste ayant quitté son village d’origine, au passé trouble, et qui doit exorciser un certain nombre de démons chaque mois pour pouvoir profiter de sa vie de lycéen normal en ville. Ce manga est une véritable pépite, mêlant action et humour avec brio. Visuellement époustouflant, il promet une histoire profonde et captivante. Si vous avez aimé Dandadan, n’hésitez pas à vous lancer les yeux fermés !
Young ladies don't play fighting games T.1
Aya, fan de ramens instantanés et venant d'un milieu populaire, vient d'intégrer une école pour jeunes filles de bonne famille. Elle admire et rêve de devenir celle qu'on surnomme le « Lys Blanc », la fille la plus populaire de l'institut. Un jour, elle surprend l'actuelle tenante de ce titre, survoltée, en train de jouer à un jeu de combat. Bien qu'Aya n'ait parlé à personne de ce qu'elle a vu, cela n'a pas empêché le Lys Blanc de comprendre qu'elle aussi s'intéressait à ce genre de jeux, et de la défier en combat singulier. Venez découvrir les aventures de ces jeunes demoiselles passionnées par les jeux vidéo de combat !
AcheterYou are so cute T. 1
Pour communiquer il faut aussi prendre le temps d'écouter l'autre... Parfois, qui dit première année au lycée dit premier petit ami... Mais pour Nana Onô, c'est impensable. Elle se trouve bien trop niaise et insignifiante pour intéresser qui que ce soit. Pourtant, ses certitudes vont vite voler en éclats ! Quand elle tient tête à Tomoharu Sudaka, le voyou de sa classe, ce dernier tombe immédiatement sous son charme et n'a plus qu'une idée en tête : la convaincre de sortir avec lui. Serait-ce l'occasion pour la jeune fille de commencer à se voir autrement ? You Are So Cute est une adorable comédie romantique mettant en scène un duo improbable ! Sous la plume enjouée d'Akari Hatta, découvrez le quotidien mouvementé d'une lycéenne ingénue et d'un voyou au grand coeur ! Un mot de l'autrice : « Je m'amuse beaucoup à dessiner les visages déformés de mon héroïne, quand elle est embarrassée ! »
AcheterIfrit : les mers de sable T.1
Mille ans après que le monde a été recouvert intégralement par une mer de sable, les survivants de l'ancienne civilisation avancée qui a péri autrefois sont désormais obligés de mener une lutte acharnée contre de gigantesques monstres voleurs d'eau appelés « aquavores ». Parmi eux, le clan des « rats des sables », dans une volonté de s'éloigner des combats, a décidé de s'implanter au bout du monde dans la mer reculée. La rencontre fortuite entre Noah, un jeune garçon du clan et Yuri, une vagabonde, sera à l'origine d'une toute nouvelle légende ! Est-ce que leur aventure les conduira tout droit vers la légendaire planète bleue ?!
AcheterDead account T.1
Dead account . Les fantômes hantent désarmais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l'est peut-être déjà. Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui « flame » sous le surnom d'Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos au contenu violent. Toutefois, l'adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite soeur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu'elle se porte bien, Sôji est heureux, même s'il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme. Exorcisez les fantômes digitaux ! Une école, des médiums et des fantômes d'un genre nouveau. Que le combat commence ! Shizumu WatanabePour cet ouvrage, j'ai effectué un voyage de recherche pour la toute première fois de ma vie. J'adore Kusatsu !
AcheterPhantom busters T.1
Un problème de spectre ? Oubliez SOS Fantômes, appelez les Phantom Busters ! Eugene Korekishi s'apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes... jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits.. Si Mogari, descendant d'une illustre famille d'exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c'était à condition de chasser les fantômes à Kamakura... Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l'utile à l'agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d'activité secret : les Phantom Busters ! Spectres et autres esprits n'ont qu'à bien se tenir ! Entre deux cours, les Phantom Busters enchaînent actes de bravoure et gaffes d'amateurs... Occultisme, action et humour se bousculent dans ce titre totalement déjanté ! NeoshocoJe ne crois pas aux esprits, et je n'ai pas le souvenir d'avoir profité de ma jeunesse.
AcheterRetrouvez toutes nos références
Notre catalogue complet
Commentaires