Un flot de sombres parutions, chez Fleuve, en 2022

Christian Vachon - 13 avril 2022

La promesse de parutions riches en diversité et en inventivité chez Fleuve noir en 2022 sera tenue!

Dans l’attente, d’ici la fin de l’été, des récits très appréciés de Jérôme Camut,  Nathalie Hug  ainsi que Franck Thilliez paraîtront. L’éditeur nous invite, depuis la fin de l’hiver, à rencontrer la Reine Rouge, l’enquêtrice super cinglée ou super intelligente Antonia Scott, une création de l’Espagnol Juan Gomez-Jurado.


Vous serez intrigué·e·s, dès la fin avril, par ces locataires forcés de faire de leurs voisins inexistants des alliés, en apprenant que leur immeuble va être mis en vente (Les intrépides d’Hervé Commère).

Dès la fin de l’été, le Français Stéphane Marchand nous enseigne que « la haine se cultive, aussi, en laboratoire »  (Jusqu’en Enfer) ;  le Finlandais Antti Tuomainen nous révèle que « la vie n’est pas un tableau Excel » (Ce matin, un lapin…); la Britannique Ruth Ware nous prouve qu’une maison de rêve peut devenir notre pire cauchemar (La clé du sang) ; et l’Américain James Rollins nous assure que l’anéantissement prochain de notre monde se retrouve dissimulé, dans un manuscrit médiéval introuvable (La conjuration des sorcières).

Par ailleurs, la française Delphine Giraud nous invite à un suspense domestique –il ne faut jamais remuer les secrets de famille- dans Ce que cachent leurs sourires, tandis que l’Américaine d’origine japonaise Emma Mieko Candon, dans son décapant Ronin (Star Wars), combine univers Star Wars et culture japonaise.

Enfin, l’habile et talentueuse autrice espagnole Eva Garcia Saenz de Urturi clôt ces parutions estivales par Les rites de l’eau, un tueur en série, au pays basque espagnol, use auprès de ses victimes, des femmes enceintes, d’un rituel ancestral… et horrifiant.

Cette automne, également, on nous promet, respectivement :  Bleu (vent violent et épidémie de suicides en Bretagne) du Français KOZ ;  L’aigle noir (un polar, sur l’Île de la Réunion, sentant « la vanille et le soufre ») de Jacques Saussey ;  Les bas-fonds de Brighton (un enlèvement n’a jamais rien de banal) du Britannique Peter James ; le Vorrh tome 3 (une promenade, dans un univers dantesque, en compagnie d’incroyables créatures) de B. Catling ; La mesure (souhaitons-nous vraiment ouvrir cette boîte contenant une corde servant à mesurer le temps qu’il nous reste à vivre ?) de l’Américaine Nikki Erlick ; et, finalement, une atypique Collectionneuse des mots oubliés de Pip Williams.

Vous pouvez retrouver tous ces titres et encore plus dans le catalogue 2022 des éditions Fleuve.

Roman policier

Les intrépides

Hervé Commère - Fleuve

Des locataires qui s'étaient soigneusement ignorés jusque-là s'unissent en apprenant que leur immeuble va être mis en vente. Parmi eux, Bastien, qui rêve de faire carrière dans les affaires, Suzanne, qui profite de ses vieux jours dans l'appartement de sa jeunesse, le mystérieux Dave Missouri et un couple qui bat de l'aile après vingt ans de relation.

Acheter

Commentaires

Retrouvez toutes nos références

Notre catalogue complet